Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence d'Haussonville, Agence immobilière NANCY 54000

L'actualité de CENTURY 21 Agence d'Haussonville

Louer un logement à Nancy

Publiée le 25/05/2011
Par Joffrey Pierre, Agent Immobilier, Nancy, Alsace Lorraine

Bien connue des gourmands pour ses bergamotes, macarons ou St Epvre, la ville de Nancy est également appréciée des amateurs d’art pour son école d’art nouveau, ses maîtres verriers et bien entendu sa célèbre place Stanislas, chef d’œuvre du classicisme français, inscrite au Patrimoine de l’humanité.

  
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’un habitant sur 5 des 330 000 que compte l’agglomération nancéenne est un étudiant. Depuis 1993, la ville, située à proximité immédiate de trois pays, fait d’ailleurs partie du pôle universitaire européen. Avec le projet Artem (acronyme d’Art, Technologie et Management) à horizon 2014, l’université lorraine rejoindra les 12 Campus d’excellence français grâce à l’alliance et à l’installation sur 70 000 m2 de trois grandes écoles de Nancy: l’école nationale supérieure d’Art, l’école nationale supérieure des Mines et ICN Groupe, école de Management. A ce titre, la capitale des ducs de Lorraine et sa région attirent aussi plus de 3000 chercheurs de nationalités différentes, la moitié d’entre eux étant basés sur le seul pôle technologique de Nancy Brabois.
 
Toute l’année, avec un accent particulier sur la période estivale, Joffrey Pierre, Directeur de
CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier, en charge des activités location et gestion de biens, et son équipe de conseillers s’investissent pour aider les étudiants et leurs parents ou encore les chercheurs en mission à trouver un logement à louer en adéquation avec leur besoin. Il nous donne quelques repères pour déterminer au mieux le budget mensuel moyen à prévoir :
 
Un studio de 20 m2 se loue entre 300 et 340 euros hors charges selon le secteur.
 
Pour un appartement de type F1, c'est-à-dire un studio avec une cuisine indépendante, d’environ 30 m2, le tarif de location oscille selon le quartier entre 350 et 380 euros hors charges.
 
Des appartements de deux pièces et de type F3 se loueront respectivement 450 euros et 600 à 620 euros hors charges selon leur localisation (centre ville ou non). A noter, ils seront généralement sans parking sur Nancy et avec dans l’agglomération. Les deux points de vente CENTURY 21 Joël Pierre Immobilier enregistrent des demandes toute l’année sur ce type de biens.
 
Sur des superficies plus grandes, la demande existe en période de mutation (septembre ou janvier). A titre d’exemple, une maison de 120 m2 avec 3 chambres sur 300 m2 de terrain dans un lotissement, se louera entre 850 et 900 euros par mois. Le bien équivalent avec une chambre supplémentaire fera franchir les 1000 euros mensuels tandis qu’une maison de maître de style Prouvé atteindra les 1500 euros.
 
Point complémentaire sur Nancy côté transaction/ acquisition dans un prochain article.
 
Si vous avez des projets ou des questions, n’hésitez pas à solliciter nos experts.

Notre actualité