Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence d'Haussonville, Agence immobilière NANCY 54000

Le 15ème jardin éphémère

Publiée le 26/09/2018

29 septembre au 11 novembre 2018

Invitation au dépaysement sur une place Stanislas transformée, le jardin éphémère est attendu avec impatience chaque année depuis les travaux d’embellissement et de piétonisation de la Place Stanislas en 2005. 

La Direction des parcs et jardins de la Ville de Nancy travaille autour d’une thématique en lien avec l’actualité, dévoilée au début de l’été : les voyages, l’histoire, le patrimoine, les villes jumelles… Elle imagine  des parterres qui habillent la place, de fleurs et de poésie.

Offrant une nouvelle perspective sur la place, le jardin éphémère invite à la flânerie et à la promenade.

Japonica, le 15ème Jardin éphémère fera la part belle à la culture japonaise. Il y a 45 ans, Nancy scellait son jumelage avec la ville de Kanazawa. Cet échange international avait déjà été mis à l’honneur en 2003 lors de la première édition du jardin éphémère. 15 ans plus tard, l’édition 2018 créé un monde inédit qui s’inspire de la géographie, de l’histoire, de l’art contemporain et de la modernité du pays du Soleil-Levant.

Japonica a d’ailleurs déjà été inscrit au programme national Japonismes 2018, une opération de grande envergure organisée par la Fondation du Japon.

Durant six semaines, l'événement nancéien associe culture, horticulture et nature. Animations et interactivité vous attendent dans le jardin.

Notre actualité