Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence d'Haussonville, Agence immobilière NANCY 54000

Nancy dynamise son centre-ville et ses commerces de proximité

Publiée le 07/04/2017

 

Située en Lorraine au bord de la Meurthe, Nancy, préfecture du département de la Meurthe-et-Moselle, compte environ 104 000 habitants. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Nancy possède plusieurs monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Son centre historique et ses 9 kilomètres de linéaires dédiés aux piétons (qui positionnent Nancy au rang des villes parmi les plus piétonnes de France) font de Nancy une ville où il fait bon vivre. Soucieuse de revitaliser son centre-ville, la ville de Nancy met en œuvre plusieurs actions clés. Décryptage avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 d'Haussonville.

  • Les centres-villes au coeur d'un programme national

En France, 1 commerce sur 10 dans le centre des villes de taille moyenne est fermé. Fort de ce constat, la secrétaire d’Etat au commerce, Martine Pinville, a organisé des assises sur le thème de la revitalisation économique et commerciale des centres-villes. En plus d’un portail internet baptisé « Cœur de ville » destiné à partager les bonnes pratiques, elle a prévu d’allouer une enveloppe d’un million d’euros à ce projet (Illustration extraite du Dossier de presse des Assises du 28/02/17).

  • Revitaliser le centre-ville de Nancy

Avec un taux de vacances de ses locaux commerciaux de 5 %, la ville fait figure de "bonne élève" au niveau national. Pourtant, elle a décidé de s’impliquer dans le programme national « revitalisation économique et commerciale » et a nommé un salarié à temps complet depuis plus d’un an. Sa mission : développer le centre-ville en allant à la rencontre des associations de commerçants, des gestionnaires de parkings ou encore des mondes de la culture, du sport et des entreprises. A titre d’exemples, la ville envisage de remettre en état des biens vides et de les revendre. La ville a aussi lancé le concept de « commerce à l’essai » permettant aux commerçants de tester un nouveau concept ou encore l’organisation d’un séminaire pour faire émerger les innovations et bonnes pratiques des commerçants. Autre initiative : la nomination de 4 « messagers du centre-ville », des jeunes en service civique qui mènent des sondages, des comptages piétons… Autant d’initiatives qui prouvent l’engagement citoyen de la ville de Nancy en faveur notamment de son coeur de ville.

Vous avez des projets immobiliers à Nancy ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 d'Haussonville, située 169 boulevard d'Haussonville. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier nancéien. A bientôt.

Notre actualité