Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence d'Haussonville, Agence immobilière NANCY 54000

L'actualité de CENTURY 21 Agence d'Haussonville

NANCY GRAND COEUR

Publiée le 16/08/2016

La ville de Nancy n’a pas connu pareille transformation depuis la Renaissance, quand les architectes de Charles III ont dessiné une ville « neuve » en damier, à côté des ruelles tortueuses de la vieille ville.

Stanislas a fait le lien entre la ville vieille et la ville neuve, en construisant la place et le quartier qui portent son nom.

Pas grand-chose n’avait été édifié, depuis, de ce côté des voies ferrées.

En nombre de bâtiments nouveaux et de mètres carrés construits, le programme baptisé Nancy Grand Cœur est impressionnant !

Plus de 55.000 m² de surface de plancher à construire. 17.400 m² consacrés à des activités tertiaires. 1.710 m² à des activités commerciales en rez-de-chaussée d’immeubles. 3.400 m² iront à une résidence de tourisme d’affaire, avec 115 appartements.

Seront également construits 362 logements publics et privés, dont 280 en accession à la propriété, et 82 logements sociaux. Soit 22.390 m² résidentiels, qui devront trouver preneur. Pas évident en période de crise…

Reste que le programme Nancy Grand Cœur va radicalement modifier le visage de la ville. Raccourcir le pont des Fusillés de moitié raccrochera au centre-ville la partie de la cité construite après 1870 par nombre d’Alsaciens réfugiés à Nancy après l’annexion.

De quoi rendre la ville plus cohérente.

Notre actualité