Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence d'Haussonville, Agence immobilière NANCY 54000

L'actualité de CENTURY 21 Agence d'Haussonville

Nancy, 2016, une année pour célébrer le rattachement de la Lorraine

Publiée le 13/04/2016

 

Connue mondialement pour sa place Stanislas, patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Nancy est une commune du département de la Lorraine, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (consultation sur nouveau nom de la région ouverte jusqu'au 1/04/16). Cette année, elle célèbre les 250 ans du rattachement du Duché de Lorraine à la France, l’occasion d’organiser de nombreuses animations toute l’année.

Avant d’être Française, la Lorraine était placée sous le règne du roi polonais Stanislas Leszczynski. Il aura fallu attendre le décès du souverain en 1776 pour que la Lorraine soit rattachée au royaume de France. En effet, toutes les propriétés du Duché de Lorraine reviennent alors au roi Louis XV (Roi de France), gendre de Stanislas.

Nancy fête les 250 ans du rattachement de la Lorraine à la France

Cette année, cela fait donc 250 ans que la Lorraine est rattachée à la France, la ville de Nancy a prévu de fêter cela avec de nombreuses animations tout au long de l’année. Les festivités ont commencé le 23 février par la journée anniversaire de la mort du roi : visite du Musée Lorrain, conférence sur le Roi Stanislas… (crédit photos Nancy tourisme & évènements)

Jusqu’au 2 avril, plusieurs autres conférences vont se tenir au Palais des Ducs de Lorraine organisées par la Société d’Histoire de la Lorraine et du Musée Lorrain.

Du 18 juin au 18 septembre, un grand spectacle « Rendez-vous Place Stanislas » mettra à l’honneur la réunion de la Lorraine et de la France, avec une scénographie créée spécialement pour l’événement. Et tout l’été, l’Office du Tourisme de Nancy proposera des visites thématiques sur le sujet (programmation à voir directement avec l’ODT).

A la rentrée, c’est la manifestation annuelle « Jardin Ephémère » qui rendra hommage au roi, avec la thématique « Stan, royal jardinier », du 1er octobre au 6 novembre 2016.

Une petite vidéo créée par la commune reprend de nombreuses photos de Stanislas avec notamment la statue érigée au milieu de la place éponyme de Nancy.

Vous appréciez le dynamisme de Nancy et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence d’Haussonville connaissent parfaitement le marché immobilier nancéien et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 169 boulevard d'Haussonville. A bientôt.

Notre actualité