Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence d'Haussonville, Agence immobilière NANCY 54000

L'actualité de CENTURY 21 Agence d'Haussonville

RENOVATION DU CENTRE COMMERCIAL SAINT-SEBASTIEN DE NANCY

Publiée le 15/07/2015

Le centre commercial Saint-Sébastien du centre-ville de Nancy va connaître une nouvelle jeunesse, en effet d’importants travaux, d’une valeur de 10 millions d’euros afin de moderniser les équipements et accueillir de nouvelles boutiques ont démarrés.

Saint-Sébastien, situé en plein cœur du centre de Nancy accueille 8 millions de clients par an, sa restauration va remettre sur les rails le centre commercial dont certaines parties sont vieillissantes. Inauguré en 1976, le centre accueille 105 boutiques, services et restaurants sur 24 000m2. La fin des travaux est prévue en mai 2016.

Le groupe britannique HAMMERSON, qui a récemment racheté le centre-commercial promet "une nouvelle identité, à la fois design et moderne, le tout agrémenté de nombreux services à l’attention de ses millions de visiteurs annuels". Bien plus lumineux, l’intérieur du centre commercial adoptera des couleurs bien plus claires. Outre, un design plus épure, les cabinets Minale et Reichen Robert & Associés se sont inspirés de l’Art Nouveau et de l’École de Nancy. Les architectes mettront "le végétal, l’ornemental, le fer, le verre, la couleur et le vide en valeur, pour offrir un résultat tout en rondeur et fantaisie sur fond de tons pastels mêlant les verts, les bleus, les violets et les ocres" au cœur du projet.

 

La signalétique du centre sera revue, les garde- corps allégés, et un nouvel éclairage installé, le centre Saint-Sébastien sera aussi agrémenté de nouveaux sols clairs et de plafonds épurés. Un nouvel espace de services pour développer des photos, se procurer des billets de train, des tickets de bus, effectuer des photocopies ou encore retirer des articles grâce au service de Click & Collect sera ouvert.

Le centre comprendra neuf nouveaux espaces de repos avec des fauteuils, de la musique douce, des prises électriques pour y brancher son ordinateur ou son téléphone portable. Un espace enfant sera ouvert et une zone de restauration avec des tables végétalisées au cœur du centre.

Des bornes interactives seront installées et le wifi gratuit sera disponible à l’intérieur du centre. De nouvelles boutiques vont également s’installer, notamment une grande boutique de chaussures à la place de l’ex-librairie Chapitre. Un coiffeur Franck Provost vient d’être récemment inauguré. Certaines enseignent envisagent également de moderniser leur points de vente.

Voici un petit aperçu de ce que nous pourrons voir au printemps prochain

 

 

Notre actualité