Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence d'Haussonville, Agence immobilière NANCY 54000

LE STREET ART

Publiée le 08/07/2015

Cette année, le Street Art investit les rues de Nancy pour la saison estivale.

 

            Des artistes internationaux et locaux réaliseront des œuvres en direct que vous pourrez découvrir lors de vos balades en ville, rue des Ponts, rue Léopold Lallement ou encore sur le site des anciennes usines Alstom.

Au programme : des manifestations éphémères, un mur permanent, des grands formats, peintures sur les murs, sur le bitume…

L’art vient à la rencontre de tous et se veut un moment d’échanges avec les artistes.

 

La fresque urbaine de David Walker

             

    

 

 

 

 

 

 

         

            C’est David Walker, un portraitiste qui vit et travaille à Berlin, qui s’est lancé en premier en réalisant une fresque éphémère sur la façade du CCAS (rue Léopold Lallement) du 6 au 13 juin. Ses œuvres sont exclusivement réalisées à la bombe aérosol, et plus impressionnant à mains levées. Couche après couche, les zones de couleurs abstraites se transforment en portrait.

 

Le BIG JAM

               Dernière semaine pour admirer le travail des 40 graffeurs, européens et locaux sur le site de l’ancienne usine ALSTOM, 50 rue Oberlin à NANCY, venez les admirer « en live »du 09 au 12 juillet 2015 de 14h à 18h.

 

Le M.U.R

               Sur la façade du Saint-Sébastien, des artistes urbains d’envergure internationale, nationale et régionale ont réalisé des peintures originales samedi 4 juillet 2015, en mettant en œuvre les multiples techniques de l’art urbain (graffiti, collage, pochoir, sérigraphie…).

Cet été, le M.U.R Nancy a eu la chance d’accueillir l’artiste français Alëxone DIZAC. Profondément marqué par l’univers du graffiti qu’il découvre et pratique au début des années 90 sous le pseudonyme Œdipe, Alëxone déploie dans ses œuvres un bestiaire azimuté dans des compositions survoltées où se côtoient en couleurs pingouins, chiens, chevaux, éléphants et humains. Une nouvelle réalisation sera à découvrir sur la façade du Saint-Sébastien le 3ème samedis de chaque mois à partir du 19 septembre.

 

STREET PAINTING

              A la fin du mois d’août, la rue des ponts prendra de nouvelles couleurs et des perspectives inédites avec le travail de Lang/Baumann. Ils proposeront des Street Painting c’est-à-dire une série de peintures aux formes géométriques et aux couleurs vives directement apposées sur l’asphalte de la rue. Une œuvre colorée et poétique, sorte de « sweet painting » qui aura toute sa place dans une rue désormais dédiée à la circulation des piétons.

 

Belle découverte !

Notre actualité